Musée des Arts Décoratifs

Au loup !
Loup ou colombe, les animaux peuplent les collections du musée. Ils sont à retrouver et interpréter en atelier pour la création d’une sculpture murale en papier.

Mon bijou fleur
D’inspiration géométrique et florale, cet atelier propose de jouer avec les formes et les couleurs pour la réalisation d’une broche brillant de mille feux !

Mon livre des merveilles
Un chou en faïence, une commode à pattes d’ours, un berceau, on fait de drôles de rencontres dans le musée. Par collage de papier et graphisme, les enfants feront naître dans les pages de leur livre des objets merveilleux.

Une tête bien couronnée - à partir de novembre
Symboles du pouvoir ou de l’amour, les représentations de couronnes sont à retrouver dans les collections du musée pour la réalisation, en atelier, d’une couronne d’or ou de fleurs selon le choix des enfants.

EXPOSITION Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer du 19 octobre 2018 au 10 février 2019

Archidesign - à partir de novembre
Jeux de formes et de surfaces sont à retrouver dans l’œuvre de Gio Ponti. En atelier, chacun imagine et réalise la maquette d’une architecture magnifiée par les jeux de lignes et de couleurs.

EXPOSITION JAPON-JAPONISMES, OBJETS INSPIRÉS 1867-2018 DU 15 NOVEMBRE 2018 AUMARS 2019

De terre et de feu - à partir de décembre
L’art de la céramique et le thème du végétal sont à découvrir dans l’exposition « Japon japonismes » pour la création par moulage, modelage d’un objet décoratif en trompe l’œil.