Performance de Tejo Remy

Les 1er et 2 septembre 2021

« Rag Chair »
Gallery Mica
© Lise Gaudaire courtesy Galerie Mica

Le Musée des Arts Décoratifs accueille une performance de l’artiste néerlandais Tejo Remy, à découvrir les 1er et 2 septembre 2021. Il réalisera in situ, devant le public, une « Rag Chair » à partir de panneaux de lin issus de la scénographie de l’exposition "Luxes", réalisée avec la participation exceptionnelle de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre / CELC, terminée le 18 juillet 2021. Cette création, une fois achevée, viendra enrichir les collections du musée et sera présentée dès le 7 septembre 2021 dans le parcours design (niveau 7).

Les œuvres de Tejo Remy, à la renommée internationale, sont aujourd’hui considérées comme l’emblème d’un design responsable. Il a notamment produit plusieurs « Rag Chairs » depuis 1991, composées d’un ensemble de textiles assemblés par des sangles.

Recycler la matière issue d’une scénographie pour en faire une œuvre, telle est l’idée de ce projet. Suivant les principes du slow design, cette performance s’inscrit dans une démarche éco-responsable que le musée souhaite mettre en œuvre à l’issue de chacune de ses expositions.

Restons en contact

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Espace pro

fond=article-normal}{id_article}{env}