En 1998, à l’occasion de la ressortie du célèbre film « Le Grand Bleu » de Luc Besson, l’agence Euro RSCG Scher Lafarge a eu l’idée de mettre en relation Gaumont et Citroën. Cette association inédite entre un constructeur automobile et un film a indéniablement marqué les téléspectateurs. Fidèle au ton traditionnellement adopté par les opérations promotionnelles de Citroën, le film joue la carte de l’humour et de la dérision. Le spot a été tourné en deux jours par Luc Besson dans un site industriel : une raffinerie. Un moyen de marquer encore davantage l’anachronisme et la dérision de la situation présentée dans le film.

16794 - YouTube

[Citroën Berlingo] Le grand bleu. Agence : Euro Rscg Scher Lafarge. Réalisateur : Luc Besson. Production : Hamster publicité. Date : 1998. Film couleur/sonore. Durée : 45 secondes. N° inventaire : 998 F 278.1 – CDA, don © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}