En 1990, à l’âge de 13 ans, Erich Brechbühl commence sa carrière avec la fondation Mix Pictures, une organisation de productions de courts métrages et d’événements culturels. Après un apprentissage de la typographie, près de Lucerne (1994-1998), il commence des études en design graphique à l’atelier de Niklaus Troxler à Willisau (1998-2002). Puis il déménage en Allemagne où il effectue un stage à MetaDesign Berlin. De retour à Lucerne, il fonde son propre studio de conception graphique Mixer.
L’affiche Theater Aeternam spielt Die Arabische Nacht vom Roland Schimmelpfennig Mai 2007 Zwischenbühne Horw (inv. 2019.82.2) a été saluée par le jury du Swiss Poster Award 2007 : « La régularité d’un gratte-ciel préfabriqué, recouvert de lettres dorées, encourage à jeter un coup d’œil derrière la façade austère et donc dans la pièce annoncée. A la fois saisissant et profond, on discerne une rupture avec la notion romantique des Mille et Une Nuits que seul le titre de la pièce pourrait suggérer. Au contraire : nous sommes ici dans une banlieue terne ; seul l’or des lettres, avec sa typographie d’origine mauresque, fait allusion aux Mille et une Nuits. »
-
Erich Brechbühl, affiche Einige Nachrichten an das All. Theater Arternam Südpol Luzern 23.9.2016 bis 2.10.2016, 2016 Sérigraphie. Don Erich Brechbühl, 2019. Inv. 2019.80.4 © MAD, Paris / Christophe Dellière -
Erich Brechbühl, affiche Perplex Theater Aeternam 13.-16. März & 11.-13. April 2019 Kleintheater Luzern, 2019 Impression numérique. Don Erich Brechbühl, 2019. Inv. 2019.80.5 © MAD, Paris / Christophe Dellière -
Erich Brechbühl, Lézard Graphique (imprimeur), affiche Salzhaus, 2014 Sérigraphie, vernissage. Don Erich Brechbühl, 2019. Inv. 2019.80.9 © MAD, Paris / Christophe Dellière -
Erich Brechbühl, Serigraphie Uldry (imprimeur), affiche Between me and tomorrow Jugendtheater Sempach 12.-26. Mai 2012 in den Zehntenscheune Sempach, 2012 Sérigraphie. Don Erich Brechbühl, 2019. Inv. 2019.80.7 © MAD, Paris / Christophe Dellière -
Erich Brechbühl, Serigraphie Uldry (imprimeur), affiche Stefan Sagmeister The Happy Show Museum für Gestaltung im Toni-Areal 28.10.2017 11.3.2018, 2017 Sérigraphie. Don Erich Brechbühl, 2019. Inv. 2019.80.12 © MAD, Paris / Christophe Dellière