[Peugeot 406] Le baiser de l’hôtel de ville, 2000

Pour cette campagne publicitaire du coupé 406 réalisée par Frédéric Planchon, l’agence Euro RSCG Worldwide a imaginé et mis en scène l’histoire de la photo mythique de Doisneau intitulée « Le baiser de l’hôtel de ville ». Au centre de l’action, discrète, la Peugeot 406, en couleurs se promène dans les rues noires et blanches de la capitale. « Nous avons voulu donner une sensation à la voiture : celle de la beauté intemporelle », souligne Christian Peugeot. Pour ce film, Peugeot remporte le Toucan d’or du 5e prix des directeurs de cinéma, une compétition organisée par la régie publicitaire Circuit A.

[Peugeot 406] Le baiser de l’hôtel de ville. Agence : EURO RSCG. Réalisateur : Frédéric Planchon. Production : Première Heure. Date : 2000. Film couleur/sonore. Durée : 45 secondes. N° inventaire : 2000 F 1208.2 – EURO RSCG, don © DR