L’édition 2021 du LOEWE FOUNDATION Craft Prize fait l’objet d’une exposition exclusivement numérique.

RETROUVEZ L’EXPOSITION EN LIGNE SUR LOEWECRAFTPRIZE.COM

L’exposition présente les œuvres de 30 finalistes, issus de 6 continents et 18 pays, qui illustrent le meilleur de l’artisanat contemporain à travers le monde. Cette sélection d’artistes est la plus internationale depuis la création du prix en 2016.

Un jury composé de douze personnalités du monde de l’architecture, de la mode, du design et de l’art dont Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris et Genta Ishizuka, lauréat de l’édition 2019, a attribué le Craft Prize de cette année à Fanglu Lin, choisie pour son incroyable talent et ses œuvres monumentales. Attribution de mentions spéciales au sculpteur chilien David Corvalán et au céramiste japonais Takayuki Sakiyama.

Une technologie numérique innovante permet aux visiteurs de se promener au cœur de l’exposition dans la nef du Musée des Arts Décoratifs, modélisée pour la première fois en 3D. Les œuvres, également en 3D, peuvent être découvertes dans les moindres détails grâce à des gros plans à 360 degrés en haute définition, et la réalité augmentée permet aux visiteurs de faire entrer chaque pièce chez eux à l’aide d’un smartphone.