La nef

Le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019, la nef est à vous !

Le temps d’un week-end, la nef du Musée des Arts Décoratifs est en accès libre : venez déambuler dans cet ample vaisseau et admirer son décor en pierre sculptée, son spectaculaire sol en mosaïque orné de larges volutes florales ainsi que la beauté de ses volumes font de ce lieu unique dans Paris le véritable cœur du MAD. Une occasion rare de découvrir cet espace habituellement dévolu aux expositions !
#MADnef

Véritable cœur de l’institution, cet ample vaisseau est composé d’un espace central bordé de deux ouvertures, l’une vers la rue de Rivoli et l’autre vers les jardins du Carrousel.

De part et d’autre se déploient en hauteur, derrière des baies vitrées, les trois étages des galeries accueillant les collections permanentes du Musée des Arts Décoratifs.

Son décor en pierre sculptée, son spectaculaire sol en mosaïque orné de larges volutes florales ainsi que la beauté de ses volumes font de la nef et des salles de réception qui la prolongent un lieu privilégié pour accueillir des expositions-événement.

#

Découvrez cette salle
en panoramique à 360°