Concert-concept de piano silencieux (audible avec un casque)

Jeudi 14 mars 2019 à 19h30 au Musée des Arts Décoratifs

Dans le cadre du Festival Paris Music, le Festival Paris Music, Yamaha et le Musée des Arts Décoratifs présentent Silent Piano avec Andréa Vizzini.

Un concept unique

Pour la première fois en France, dans le cadre du Festival Paris Music, Silent Piano, concert-concept de piano silencieux, va permettre à 400 participants, le jeudi 14 mars à 19h30 au Musée des Arts Décoratifs, de déambuler dans les très riches collections du musée et dans la bibliothèque, en écoutant le pianiste italien Andréa Vizzini jouer, sur un piano à queue connecté, un répertoire classique inspiré par la nuit (Chopin, Schubert, Brahms, Beethoven, Debussy…) grâce à des casques hi-fi et wi-fi (d’une portée de 500 m).

Développée par Yamaha, cette technologie propose une perception de la musique inédite et invite, les spectateurs, entre errance musicale et rêverie, à une expérience multi-sensorielle où le mouvement même du public devient création et se mêle à la performance artistique.

Andréa Vizzini

Né en Sicile, et Milanais d’adoption, Andrea Vizzini fait ses débuts à 13 ans au Mozarteum de Salzbourg. Après des études au Conservatoire de Milan, il se produit dans des salles prestigieuses telles que l’ambassade de Rome, la Léopold Saal de Salzbourg, la Sala Verdi, le Piccolo Teatro de Milan, l’Auditorium Parco della Musica de Rome. Fondateur et président de l’association de musique Pianolink de Milan, directeur artistique du festival de musique MiAmOr, événement international destiné aux musiciens passionnés et de profession, fondateur de PianoLink Philharmonie Orchestra, il est invité à se former à la télévision italienne.

Le Festival paris music

Paris Music revient pour trois jours de concerts du 14 au 16 mars 2019. Créé en 2016, en association avec la Mairie de Paris, le festival se propose de faire se conjuguer musique et patrimoine. Le festival s’installe dans les lieux parisiens les plus atypiques : musées, églises, centres culturels internationaux, hôtels particuliers, friches industrielles, clubs de jazz... et présente tous les styles musicaux : pop, rock, hip hop, jazz, électro, nouvelle scène française, etc., avec un tarif unique de 10 € par concert.