63 rue de Monceau, 75008 Paris

Recevez dans une demeure patricienne de la fin du XIXe siècle à Paris et découvrez en privé l’importante collection de mobilier et d’objets d’art du XVIIIe siècle du comte Moïse de Camondo.

Pratique

Pour obtenir les informations pratiques relatives à ce lieu, cliquez ici.

Information / réservation

Laëtitia Charruault-Ziller
Tél. : +33 (0)1 44 55 58 50 / 58 82

Courriel : privatisations@madparis.fr

Plaquette(s)

Présentation de la location d’espaces
PDF - 6.6 Mo
Télécharger
Le jardin

À la belle saison, une réception dans le jardin peut s’accompagner d’une visite, toujours poétique, de cette demeure qui témoigne d’un art de vivre à la française.

Situé à l’arrière du musée et mitoyen du parc Monceau, ce jardin dessiné au début du XXe siècle par le paysagiste Achille Duchêne offre une vue sur la façade nord de l’hôtel, inspirée du Petit Trianon de Versailles.

On peut y servir un verre, un dîner ou un cocktail à l’issue d’une visite, et l’installation d’une tente permet d’organiser des manifestations exceptionnelles.

Surface totale Jardin : 400 m2
Tente : 200 m2
Capacités Avec une tente :
Dîner : 200 personnes / cocktail : 300 personnes

Sans tente :
Cocktail : 200 personnes maximum

Disponibilités En journée et en soirée les lundis et mardis
En soirée les autres jours de la semaine
Le vestibule

C’est dans ce vestibule qu’étaient accueillis les hôtes de Moïse de Camondo. Cette pièce doublée par une galerie de circulation est de plain-pied sur la cour d’honneur. Au pied de l’escalier d’honneur en fer forgé, qui conduit vers le rez-de-chaussée haut, une statue de marbre blanc figure Vénus et l’Amour. La cuisine est un lieu spectaculaire. Moïse y consacrait un intérêt particulier. Le visiteur y pénètre depuis le vestibule d’entrée. D’une esthétique moderne en fonte, tôle bleuie et acier poli, ils se détachent du carrelage qui recouvre intégralement les murs et le plafond.

Surface totale 60 m2
Capacités Dîner : 35 personnes / cocktail : 60 personnes
Disponibilités En soirée