Musée des Arts Décoratifs

Chevaliers, reines et empereurs
Les emblèmes de la force, du pouvoir et de la séduction sont à retrouver dans les collections du musée des Arts décoratifs pour la réalisation d’un blason aux armoiries personnelles.

Flowers
L’observation du répertoire décoratif végétal, floral des collections du musée et la découverte en atelier, de la technique de l’impression dans l’argile amènent chacun à réaliser un bijou entièrement placé sous le signe de la nature.

1,2,3 couleurs !
Les ambiances colorées des espaces de présentation du design et les objets exposés inspirent aux enfants la création d’un livre animé tout en jeux de découpe et de superpositions, de couleurs et de motifs.

Mille et un motifs d’Asie (à partir du 5 octobre)
Les motifs venus d’Asie sont à retrouver dans le décor des œuvres du musée. En atelier, ils sont prolongés au trait, interprétés à l’encre colorée pour la réalisation d’un joli nuancier.

Soulier de papier (à partir du 27 novembre)
Ballerine ou escarpin, la visite de l’exposition amène à découvrir la grande variété de forme des chaussures à travers le temps et la planète. En atelier, à partir d’un gabarit, à chacun de monter et décorer son soulier de papier.

EXPOSITION Moderne Maharajah, un mécène des années 1930 du 26 septembre 2019 au 12 janvier 2020

Un bijou pour la Maharani (à partir du 19 octobre)
La découverte des formes géométriques et des aplats de couleurs du palais Manik Bagh amène les enfants à imaginer, dessiner et réaliser le prototype d’un bijou moderne pour la Maharani d’Indore.