Horaires et accès

HORAIRES

• Lundi de 13h à 18h
• Mardi, mercredi et jeudi de 10h à 18h

ACCUEIL

À partir du 1er septembre
• Le pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée de l’établissement. Le masque reste obligatoire au sein de l’établissement. Merci de respecter les mesures de distanciation.
• La réservation reste recommandée via l’application Affluences, vous pouvez aussi vous présenter à l’accueil de la bibliothèque, vous y serez accueillis en fonction des places disponibles.
• Il n’est plus nécessaire de réserver vos documents sauf archives, dossiers documentaires, et tous les documents signalés « Communicable sur rendez-vous » dans notre catalogue. Pour les consulter, merci de les réserver 48h à l’avance via notre formulaire ou par courriel à l’adresse bibliotheque@madparis.fr.

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE INSCRIT ?

Le formulaire d’adhésion est disponible sur le portail de la bibliothèque en cliquant ici, le règlement de votre cotisation peut se faire via virement ou sur place via terminal CB sans contact.

VOUS NE POUVEZ PAS VOUSPLACER ?

Merci de procéder à votre inscription en ligne et de nous adresser votre demande de recherche par courriel à bibliotheque@madparis.fr.

Ce service est réservé à des demandes ponctuelles, nous vous adresserons la reproduction des documents et pages identifiées.

VOUS AVEZSERVÉ VOTRE PLACE ET VOS DOCUMENTS ?

En arrivant veuillez-vous présenter à l’accueil de la bibliothèque pour y recevoir votre numéro de place et les documents que vous avez réservés.

Sécurité


Pour votre sécurité et celle de nos équipes, nous vous remercions de respecter les consignes suivantes :
• porter un masque au sein de la bibliothèque
• vous laver et vous sécher soigneusement les mains à votre arrivée
• apporter votre propre matériel (stylo, crayon, papier)
• respecter les consignes affichées en matière de distanciation physique, de parcours et de manipulation des documents
• demander les ouvrages et revues en libre accès aux magasiniers, ne vous servez pas
• les albums Maciet peuvent être pris en rayon par vos soins. Merci de les laisser sur la table après consultation pour que nous puissions les placer en quarantaine.

REPRODUCTIONS

• un scanner vous permet de reproduire les documents jusqu’au format A3, avec envoi de fichiers numériques par mail. Renseignements en salle.
Pour votre sécurité, le scanner et le poste informatique associé sont désinfectés après chaque usage.
• Vous êtes autorisés à prendre des photographies à usage privé, après accord du bureau d’accueil.
• Les photographes professionnels sont accueillis sur rendez-vous le lundi de 10h à 12h.
• Des reproductions à usage éditorial et commercial sont possibles, renseignez-vous.

Réservation

La réservation des documents d’archives et dossiers documentaires reste obligatoire et au moins 48h à l’avance pour nous donner le temps de les préparer, en utilisant le formulaire ci-dessous.

Restons en contact

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Espace pro