Si vous souhaitez utiliser ce visuel, veuillez contacter la photothèque
Le boudoir est le lien entre la terrasse et la chambre à coucher, dont il est séparé par une glace claire que des rideaux pouvaient éventuellement masquer. Les murs sont recouverts de lambris moulurés, peints en gris et rehaussés d’or et de plinthes sculptées d’un motif de vannerie.
Des vitrines et une porte vitrée occupent les pans coupés accostés de colonnes engagées de marbre de Sienne et surmontés de quatre bas-reliefs en stuc teinté, doré et fixé sur une plaque de verre, représentant faisans, écureuils, belettes et oiseaux des îles autour de coupes fleuries. Le sol est recouvert de dalles de marbre blanc et noir, entourées d’une bordure de marbre portor assortie à la cheminée.
Tout concourt à faire de cet endroit un lieu calme et propice à la contemplation des objets qui garnissent les vitrines et témoignent des différents centres d’intérêt de Jeanne Lanvin.
ARMAND-ALBERT RATEAU (1882-1938)
Paris, circa 1925
sculpted and gilded beech, padded, silk upholstery
ALBERT-ARMAND RATEAU (1882-1938)
Decorator
BAGUES FRERES, founder
Paris, circa 1925
Cast bronze with antique green patina
Created for the duchess d’Albe, this model also featured in the salon of the fashion house « Callot Sisters » in the Pavillion of Elegance at the 1925 Exhibition
ARMAND-ALBERT RATEAU (1882-1938)
Paris, circa 1925
lacquered wood
There was an identical table to this one in the office of Jeanne Lanvin, 22 rue du Faubourg Saint-Honoré.