Comment créer une image de marque pour une chaîne de magasins dont la fonction est de vendre des chaussures pas chères ? Dans les années 80, Philippe Michel, l’un des fondateurs de l’agence CLM BBDO, réussit à faire de la campagne pour la marque Éram l’une des campagnes préférées des Français malgré son budget mesuré. Au fil des ans, cette campagne devient une véritable saga publicitaire plébiscitée par les téléspectateurs. Des films publicitaires drôles, aux allures de comédies musicales déjantées, réalisés par Étienne Chatiliez qui amène son humour décalé et son univers unique. Le tout avec un slogan osé et inoubliable « Il faudrait être fou pour dépenser plus ».

[Éram] Les Portoricains. Agence : CLM/BBDO. Réalisateur : Étienne Chatiliez. Production : Telema. Date : 1982. Film couleur/sonore. Durée : 20 secondes. N° inventaire : 982 F 98a.39 – RFP, reversement © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}