Chaque année l’humanité utilise plus de ressources naturelles que la planète ne le permet. En 2019, GRDF et Rosapark lancent une nouvelle campagne afin d’interpeller le grand public sur le gaz vert, une solution énergétique concrète pour contribuer à la transition écologique. Le film nous envoie dans un futur hypothétique où certains comptent échapper au problème en partant vivre sur une autre planète. Pourtant, il existe aujourd’hui des solutions d’avenir pour préserver l’environnement et GRDF croit à l’une d’entre elles : le gaz vert, une énergie renouvelable produite localement à partir de déchets organiques et s’engage à accompagner les agriculteurs et collectivités locales qui s’investissent dans la production de ce gaz vert qui permet dès aujourd’hui de se chauffer, cuisiner ou se déplacer en s’inscrivant dans une démarche globale de protection de la planète.

Ce spot est réalisé par le britannique Nima Nourizadeh, réalisateur des films « Projet X » (2012) et « American Ultra » (2015) et plus récemment de deux épisodes de la série « The gentlemen » sur Netflix (2024).

[GRDF] Le pot de départ. Agence : Rosapark. Réalisateur : Nima Nourizadeh. Date : 2019. Film couleur/sonore. Durée : 111 secondes. Inv. 2021.32.4 © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}