Les publicités pour la marque Hollywood chewing-gum ont marqué toute une génération, nonseulement pour leurs images de jeunes gens qui s’amusaient en bande mais aussi par leurmusique et leur célèbre slogan "Fraîcheur de vivre". En 1958, le premier film publicitaire pourHollywood signé Langelaan & Cerf, baptisé "Hello" est projeté dans les salles de cinéma. En1974, le premier spot en couleur est signé par l’agence Havas. Les années 80 sont ensuiteplacées sous les signes du dynamisme, de la joie, du partage et du dépassement de soi et lajeunesse Hollywood s’initie à tous les sports. Dans ce film « Cheval à cru » réalisé par GérardPirès en 1983, des jeunes font du cheval dans la nature, ils se passent des chewing-gums engalopant et traversent divers paysages : foret, rivière, cascade. Gérard Pirès (Taxi, Riders,Double Zéro, Les chevaliers du ciel…) a réalisé plus de 400 films publicitaires dans les années80 pour Peugeot, Samsonite, Mousline, Wonder et bien d’autres.

[Hollywood] Cheval à cru. Agence : Ecom Univas. Productions : Hamster. Date : 1983. Film couleur/sonore. Durée : 45 secondes. N° Inventaire : 983 F 119a.27 - ©DR.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}