Sacha Teboul a 28 ans. Il est né et travaille à Paris. Il est diplômé des Beaux-Arts de Paris et de la Fémis, département Réalisation. À l’âge de 18 ans, il entre aux Beaux-Arts de Paris, dans l’atelier de Marie-José Burki. Durant ces 5 années d’études il développe des œuvres entre cinéma, objets, images retravaillées et installations dans lesquelles il intègre des comédiens. Il est notamment sélectionné pour le Prix des Amis des Beaux-Arts.
Après une année passée à Santiago du Chili, il est admis en 2019 à La Fémis, dans la section Réalisation. Ses films ont été sélectionnés dans divers festivals tels que le festival du film de Poitiers, le festival international du film d’Amiens, Verashort à Mexico, le festival international du court métrage d’Izmir en Turquie ou le Festival du film fantastique de Madère au Portugal où il a reçu le prix du meilleur court métrage international.
Il vient de présenter une exposition en duo, Sans mémoire, à la Galerie du Crous, à Paris. Il fait également partie de l’exposition collective Ground Control visible jusqu’au 11 janvier 2024 à l’espace topographie de l’art à Paris.
Parallèlement à ses expositions personnelles, il développe actuellement son premier long métrage, qui se déroulera à Naples et Pompéi. Fin 2023, il est choisi pour être le nouvel artiste résident au musée des Arts décoratifs de Paris.