En 1984, pour promouvoir sa barre aux vertus énergétiques, la marque suisse Ovomaltine collabore avec l’agence Business. Il en résulte ce film de 08 secondes intitulé « Le skieur ».

Réalisé par Daniel Cauchy, filmé sur un fond photo en une journée, son coût est dérisoire. Et pourtant tout le monde se souvient de cette phrase prononcée par un skieur sympathique à l’accent suisse caricatural dont l’impact est renforcé par l’explosion de la barre Ovomaltine : « Salut, j’ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamique. ».

Ce skieur, c’est le comédien Michel Elias. Il est l’une des grandes voix de la publicité et du dessin animé : Michoko La Pie qui Chante, "Vahiné ? c’est gonflé !" ou la voix du cochon "Dédé" pour la Française des jeux... C’est lui. Il est choisi pour imiter la voix de Fernandel pour l’huile d’olive Puget et il est aussi la voix française de Pumbaa dans Le Roi lion.

[Ovomaltine] Le skieur. Agence : Business. Réalisateur : Daniel Cauchy. Date : 1984. Film couleur/sonore. Durée : 08 secondes. Inv. 2002.163.9 – Business, don © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}