Beauty Speaks for Itself* présente une histoire de l’art plurielle, résultant d’un dialogue à trois voix entre le musée des Arts décoratifs de Paris, la Maison de Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels et le National Palace Museum.

Réunissant plus de 260 œuvres associées sous forme de tableaux, cette exposition est dévoilée en deux temps au sein des différents sites du musée taïwanais : du 26 septembre au 29 décembre 2024 à Taipei, puis du 23 janvier au 20 avril 2025 à Chiayi.

Beauty Speaks for Itself suit un parcours thématique mis en œuvre sous le commissariat de Béatrice Quette, Conservatrice au musée des Arts décoratifs et Responsable des collections d’art asiatiques et islamiques, d’Alexandrine Maviel Sonet, Directrice du Patrimoine et des Expositions de Van Cleef & Arpels et des conservateurs du National Palace Museum.

Les œuvres ainsi rassemblées – environ 80 du musée des Arts décoratifs, 85 de la Collection patrimoniale de Van Cleef & Arpels et 96 du National Palace Museum – y présentent la beauté universelle de l’art. Malgré leurs disparités temporelles et géographiques, leurs similitudes matérielles, techniques ou encore décoratives ont permis de les regrouper dans cinq sections : nature, mouvement, secret, imaginaire et couleurs.

* La Beauté parle d’elle-même

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}