Le musée des Arts décoratifs, en tant qu’association financée par le ministère de la Culture, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces et invite les usagers à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.

9 engagements communs à tous les services publics

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*
2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Plus d’informations sur le programme

Nos indicateurs de transparence

Pour répondre au mieux à l’engagement de transparence, le musée des Arts décoratifs rend publics ses indicateurs de fréquentation, de satisfaction et d’ouverture pour 2022.

• Fréquentation : 953 289 visiteurs
• Satisfaction : 95 % (chiffre issu de l’enquête « À l’écoute des visiteurs »)

Plus d’information dans notre Rapport d’activité.

Partagez votre expérience

Afin d’améliorer la qualité des services publics, le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience au musée des Arts décoratifs sur une plateforme dédiée.

Comités de réflexion visiteurs

Les Arts Décoratifs ont organisé le 11 octobre dernier leur premier comité de réflexion visiteurs sur « l’accueil des groupes au musée ». Organisé dans le cadre du programme Service public +, programme d’amélioration continue centré sur l’expérience des usagers et porté par les équipes sur le terrain, ce comité répond à la volonté de l’institution de placer le visiteur au cœur de ses préoccupations. Huit responsables de groupes (scolaires, enseignement supérieur, handicap) ont répondu à l’appel et se sont portés volontaires pour devenir membre de ce premier comité usagers. Ainsi, lors de cette première séance, ils ont pu faire part de leur retour d’expérience aux équipes d’accueil, de sécurité et du Service des publics des Arts Décoratifs sur la thématique définie.
Le compte-rendu complet est disponible ici :

Compte-rendu du Comité de réflexion visiteurs
Télécharger (38.3 ko)

Un grand merci à ces participants pour leurs retours précieux !
Courant mars-avril se tiendra le comité usagers dédié aux publics individuels, et en juin un comité qui rassemblera les deux groupes.

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