En 2009, la marque Vittel fait son retour à la télévision après deux ans sans spot publicitaire, avec un nouveau slogan : « Il y a quelque chose dans cette eau ». Pour insister sur les bienfaits des minéraux de Vittel, les créatifs de l’agence Ogilvy misent sur l’exagération : trois films sont réalisés par Lionel Goldstein, films dans lesquels les acteurs, dotés d’une force inouïe, réalisent des exploits improbables, au son entraînant du ukulélé de la chanson hawaïenne « Oua oua » de Kanui et Lula (1933).

Dans ce spot, nous assistons à un déménagement un peu particulier : les déménageurs décrochent la maison du sol et la transportent à bout de bras en buvant de la Vittel. Ce film tourné à Vittel avec des Vittellois a nécessité 26 heures de tournage et a obtenu le grand prix Stratégies de la publicité en 2010, catégorie Boissons.

[Vittel] Le déménagement. Agence : Ogilvy & Mather. Réalisateur : Lionel Goldstein. Production : Czar. Date : 2009. Film couleur/sonore. Durée : 60 secondes. Inv. 2017.120.2 – CDA, don © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}