COUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DU MAD : BOUTIQUE.MADPARIS.FR


Plus dynamique que jamais, le 107Rivoli fait écho à l’actualité du Musée des Arts Décoratifs en présentant à l’entrée du magasin une sélection d’objets souvent exclusifs, choisis en lien avec les expositions temporaires.

107­Ri­voli, la bou­ti­que
© Caroline Menne

Confié à Mathilde Brétillot, l’aménagement de la boutique favorise les présentations événementielles grâce à un mobilier extrêmement modulable. Les vitrines donnant sur la rue de Rivoli sont constamment renouvelées et mises en scène par des grands noms de la création.

Toutes les spécialités des arts décoratifs sont naturellement présentées, faisant la part belle aux savoirs-faire patrimoniaux de « petites grandes maisons », en particulier françaises, et à la tradition ornementale.

107­Ri­voli, la bou­ti­que
© Caroline Menne

Le design et l’avant-garde sont également au cœur de la sélection et des découvertes proposées par le 107RIVOLI : bijou, objet de mode, objet décoratif, univers de l’enfant, sélection de livres, graphisme et papeterie... Scène active pour la jeune création, le 107Rivoli devient ainsi un espace de recherche autant que d’expression.

Au dialogue du beau et de l’utile se mêle ainsi l’accent de la découverte pour faire du 107Rivoli l’avant-scène du Musée des Arts Décoratifs.

107­Ri­voli, la librairie
© Caroline Menne

JEUDI 18 AVRIL, DE 19H À 20H, REGARD CROISÉ SUR L’ARTISANAT CHINOIS ET FRANÇAIS

© Maison Dada

Le 107RIVOLI a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Thomas Dariel, designer et cofondateur de Maison Dada et Delphine Moreau, directrice générale et co-fondatrice de Maison Dada.

Née du rêve insensé de distiller une dose de Dadaïsme dans notre vie de tous les jours, Maison Dada développe mobilier, luminaires, tapis et accessoires depuis 2016, avec à l’esprit la volonté de créer l’inattendu d’objets pourtant ordinaires. La maison de design au style poétique, ludique et audacieux voit le jour à Shanghai sous l’impulsion du Designer Thomas Dariel et son associée Delphine Moreau. Les créations de la marque sont aujourd’hui diffusées en Asie, de Séoul à Tokyo, en passant par Shanghai et Pékin, mais aussi en Europe, à Londres et à Paris.