Le musée d’Orsay et le musée des Arts décoratifs lancent un billet jumelé

Le musée d’Orsay et le musée des Arts décoratifs s’associent pour proposer un billet jumelé, invitant à un voyage inédit entre les chefs-d’œuvre de la peinture et l’art de vivre.

Édouard Lièvre (1828-1886), dessinateur, Lit de parade de Valtesse de la Bigne, Paris, vers 1875
Bâti en bois, bronze doré, velours de soie vert
© Les Arts Décoratifs / Photo Jean Tholance

Disponible depuis le 8 août 2023, exclusivement sur la billetterie en ligne ou au guichet du musée d’Orsay, le billet est proposé au tarif de 26 € (au lieu de 30 € pour l’achat de billets séparés). De plus, les détenteurs d’abonnement dans les deux institutions bénéficient d’un tarif préférentiel. Ce billet « ouvert » est valable trois mois à compter de la date d’achat et donne accès à tous les espaces, expositions temporaires et collections permanentes, l’occasion de découvrir deux des plus beaux musées de Paris.

Henri Gervex, Madame Valtesse de la Bigne, 1879
Huile sur toile. H. 205,0 ; L. 120,2 cm. Musée d’Orsay
© RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski

D’un musée à l’autre

Au cœur de Paris, le musée des Arts décoratifs et le musée d’Orsay se font face d’une rive à l’autre de la Seine. Le billet jumelé souligne la proximité géographique des deux musées mais aussi de leurs collections. Le musée des Arts décoratifs raconte l’histoire des arts de l’utile, du quotidien à l’exceptionnel, et le musée d’Orsay celle du XIXe siècle, de la peinture à la sculpture et aux objets d’art, présentant ainsi un panorama complet de la création à cette période.

Une nouvelle expérience

Pour les visiteurs c’est l’occasion de découvrir un véritable parcours enrichi et ouvert, offrant de nouvelles perspectives sur le XIXe siècle. Les collections permanentes des deux musées proposent ainsi une lecture complémentaire de la vie non seulement artistique mais aussi sociale, cultuelle, politique et économique de cette époque. Ce circuit embrasse de nouvelles connexions et crée des parallèles inédits entre chefs-d’œuvre et pièces iconiques des deux institutions

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}