Dès sa création en 1950, le Club Méditerranée sait se servir des différents supports pour communiquer (prospectus, presse écrite) sur ce nouveau modèle de vacances : le village-club.

A partir du milieu des années 70, la communication du Club Méditerranée évolue. La télévision et la radio permettent l’utilisation de slogans forts : En 1976, on utilise des verbes à l’infinitif « Rire », « Jouer », « Respirer », « Contempler », « Aimer », « Boire », « Manger », « Partir », puis en 1978 « Club Méditerranée, vivez comme vous voulez ».

En 1980, on met en avant la famille et on valorise les diverses activités proposées par le club qui ont pour but de satisfaire tous les membres d’une même famille. Ainsi « chacun y vit sa vie ». C’est le slogan de ce film réalisé par Jacques Monnet.

[Club Méditerranée] Vacances familiales. Réalisateur : Jacques Monnet. Date : 1980. Film couleur/sonore. Durée : 60 secondes. Inv. 980 F 6.63 – RFP, reversement © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}