Je souhaite visiter plusieurs expositions ou une exposition et les collections permanentes du musée, dois-je acheter plusieurs billets ?
Non ce n’est pas nécessaire, un seul billet suffit. Le billet acheté (qu’il soit EXPOSITION ou COLLECTIONS PERMANENTES) est un billet d’entrée unique. Il donne accès à toutes les expositions et les collections.
Le créneau horaire que vous choisissez correspond au premier espace (collections permanentes ou expositions) que vous souhaitez visiter. L’accès aux autres exposition et musée sera possible ensuite dans la limite du respect des jauges de sécurité.
Attention ! Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée il faudra prendre 2 billets car toute sortie de l’établissement est définitive.
Je n’ai pas reçu le billet électronique et/ou la confirmation de paiement. Une erreur s’est produite au cours de la réservation. Comment savoir si la transaction a bien été validée et récupérer les billets ?
Ne procédez pas à une nouvelle réservation. Deux courriels sont systématiquement envoyés à l’adresse électronique indiquée, l’un confirmant la validation de votre compte, l’autre confirmant votre commande.
Si vous avez été débité de l’achat
Consultez vos courriers indésirables, il se peut que les courriels de confirmation s’y trouvent.
Vérifiez également sur votre compte client sur https://billetterie.madparis.fr (“ACCÉDER À MON ESPACE”) et téléchargez mes billets.
Si vous ne retrouvez aucune trace de la transaction, envoyez un courriel à billetterie@madparis.fr avec les informations suivantes :
• description précise du motif de votre demande
• nom, prénom, téléphone de la personne ayant effectué la réservation
• date et heure de l’achat
• détail de l’achat : nombre et tarifs des billets, date de visite, type d’activité
• 3 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée
• joindre une copie d’écran ou photo du débit bancaire
• RIB
Nous reviendrons vers vous après avoir procédé aux vérifications nécessaires.
Si vous n’avez pas été débité de l’achat
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle réservation en ligne.
Je n’arrive pas à imprimer mon billet, est-il obligatoire d’imprimer son billet ?
Il n’y a pas d’obligation d’imprimer le billet. Vous pouvez présenter votre billet sur smartphone le jour de la visite.
Dans quel(s) cas puis je me faire rembourser mon billet ou reporter ma visite à une date ultérieure ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente (CGV) et conformément aux dispositions de l’article L. 221-28-12° du Code de la Consommation, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables. Seule une fermeture à l’initiative des Arts Décoratifs, à la suite d’une décision administrative ou d’un cas de force majeure, peut donner lieu à un remboursement ou report.
Je constate un montant débité différent du montant de mon achat, comment me faire rembourser ?
Envoyez un courriel à billetterie@madparis.fr en donnant les informations suivantes :
• description précise du motif de votre demande
• nom, prénom, téléphone de la personne ayant effectué la réservation
• date et heure de l’achat
• détail de l’achat : nombre et tarifs des billets, date de visite, type d’activité
• trois derniers chiffres de la carte bancaire ayant servi à l’achat
• joindre une copie d’écran ou photo du débit bancaire
• RIB de la personne ayant effectué la réservation
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, Les Arts Décoratifs reviendront vers vous pour vous indiquer si le remboursement est validé.
Pourquoi je n’arrive pas à réserver un billet gratuit 18-25 ans ?
Les billets 18-25 ans ne peuvent être commandés que dans la limite des places disponibles. Si le site indique "0 place disponible" quand vous sélectionnez une place, cela signifie qu’il n’y a plus de places pour ce créneau horaire, vous devez donc en sélectionner un autre.
Comment modifier ou supprimer mes informations personnelles ?
La modification de vos informations personnelles est possible depuis votre compte personnel sur notre billetterie en ligne : https://billetterie.madparis.fr/sign-in/. Seule l’adresse de courrier électronique n’est pas modifiable.
La suppression de votre compte est également possible depuis votre compte personnel.
Je n’arrive pas créer mon compte pour acheter mes billets en ligne, que dois-je faire ?
Pour acheter un billet en ligne, il est obligatoire de créer un compte avec un identifiant et un mot de passe qui vous sont personnels. Sur ce compte vous retrouverez vos billets et factures.
Si vous rencontrez des difficultés dans la création de votre compte, consultez la procédure qui vous explique les différentes étapes à suivre pour créer votre compte.
J’ai perdu mon mot de passe, comment le récupérer ?
Cliquez sur mot de passe oublié, renseignez votre courriel et vous allez recevoir un courriel pour créer un nouveau mot de passe.
Retrouvez-ici la procédure à suivre en cas d’oubli de mot de passe ou si vous souhaitez le réinitialiser.
ATTENTION : si vous n’avez pas reçu le courriel, vérifiez vos spams !
Puis-je avoir une facture pour mon achat en caisse ?
La facture doit être demandée en caisse lors du passage le jour de l’achat. Nous ne faisons pas de facture à postériori pour les achats en caisse.
Le billet devrait suffire de justificatif avec le montant inscrit dessus. Il faut spécifier aux demandeurs que nous ne sommes pas soumis à TVA (pour cette activité muséale) donc pas de déduction possible pour les sociétés de la TVA.
Comment réserver un billet avec le Paris Museum Pass ?
Si vous êtes détenteurs d’un Paris Museum Pass, réservez un billet GRATUIT Détenteurs du Paris Museum Pass (scan à l’entrée) sur la billetterie en ligne. A l’entrée du musée vous devrez présenter votre Paris Museum Pass pour qu’il soit scanné.