Dans la nuit du 22 au 23 novembre 1993, les cinq premières équipes mobiles d’aide du Samu Social prennent le départ pour parcourir les rues de Paris, à la rencontre des personnes en situation de détresse physique et sociale. Dix ans plus tard, la date anniversaire est prétexte à ce film diffusé pour la première fois le 24 novembre 2003.

« Personne n’est assez fort pour vivre dans la rue ». C’est l’accroche forte utilisée par l’agence Publicis Conseil dans ce spot réalisé par Johan Renck. L’objectif de la campagne vise à forcer le public à voir ceux que l’on ne voit plus et qui, du fait de leur position horizontale, au ras du sol, échappent même à notre regard.

Orchestrée à la télévision, dans la presse et à la radio, cette campagne met en scène la mécanique qui fauche les individus et les met hors circuit.

[Samu Social] Big Jim. Agence : Publicis Conseil. Réalisateur : Johan Renck. Production : Soixante Quinze. Date : 2003. Film couleur/sonore. Durée : 55 secondes. N° Inventaire : RI 2017.5.443 – CDA, don © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}