En 1916, Estelle Courtecuisse, antiquaire de la rue Marcadet, crée une petite entreprise de fabrication de piles électriques salines. Elle la baptise Wonder. En 1984, l’entreprise est mise en vente et c’est Bernard Tapie qui en prend le contrôle. L’accent est mis sur la productivité.

Début 86, une grande campagne de publicité conçue par Jacques Séguéla vise à dynamiser l’image de Wonder autour du slogan « marche à la Wonder ». Bernard Tapie investit de sa personne pour promouvoir la marque. Il apparaît ainsi dans un spot où l’on voit le chef d’entreprise mener une vie trépidante, entouré d’une nuée de collaborateurs ébahis par son énergie, jusqu’à ce qu’ils découvrent les fameuses piles électriques fichées dans le dos de leur patron.

[Wonder] L'insupportable B. Tapie, 1986 - YouTube

[Wonder] L’insupportable B. Tapie. Agence : RSCG. Réalisateur : Eric de La Hosseraye. Production : TSF. Date : 1986. Film couleur/sonore. Durée 30 secondes. N° inventaire : 986 F 225a.27 – RFP, reversement © DR

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}