Deux formules au choix
Le service des publics propose aux enfants de fêter leur anniversaire au musée des Arts décoratifs avec deux formules au choix :
• Atelier : forfait de 190 € pour le groupe de 12 enfants maximum
• Atelier + goûter : forfait de 290 € pour le groupe de 12 enfants maximum
Les groupes sont constitués dans tous les cas et au maximum de 12 enfants et 2 accompagnateurs (1h, sur le temps du goûter uniquement).
Animé par un conférencier-plasticien des Arts Décoratifs, l’atelier
comprend une visite des collections ou d’une exposition suivie d’une mise en pratique dans un espace adapté.
L’activité proposée en atelier est destinée à s’approprier des matériaux mais aussi les démarches, sources d’inspiration et techniques privilégiées des créateurs.
Cette sélection vous permettra de choisir l’atelier le plus adapté aux centres d’intérêt de votre enfant.
Déroulement de la formule atelier
- 10h30 ou 14h30 : Accueil des enfants par la conférencière dans le hall du musée des Arts décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. Les enfants sont pris en charge par la conférencière et sont invités à déposer sacs et manteaux dans l’espace pédagogique réservé à l’activité.
• 10h45 ou 14h45 : Début de l’activité. Parcours de visite dans le musée.
• 11h30 ou 15h30 : Atelier dans l’espace pédagogique dédié à
l’activité.
• 12h30 ou 16h30 : Fin de l’activité. Les enfants, accompagnés par les adultes organisateurs, descendent dans le hall du musée où ils retrouvent leurs familles.
Déroulement de la formule atelier + goûter
- 10h30 ou 14h30 : Accueil des enfants par la conférencière dans le hall du Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris. Les enfants sont pris en charge par la conférencière et sont invités à
déposer sacs et manteaux dans l’espace pédagogique réservé à l’activité.
2 adultes peuvent accompagner le groupe et déposer le brunch ou le goûter. La conférencière remet 2 badges à ces 2
accompagnateurs référents pour qu’ils puissent accéder aux ateliers pédagogiques et découvrir les collections du musée pendant
la durée de l’activité des enfants. Leur présence est requise à 16h30 pour la prise en charge du brunch ou du goûter.
• 10h45 ou 14h45 : Début de l’activité. Parcours de visite dans le musée.
• 11h30 ou 15h30 : Atelier dans l’espace pédagogique dédié à l’activité.
• 12h30 ou 16h30 : Début du brunch ou du goûter. Nous vous rappelons que les assiettes, verres, serviettes et petites cuillères ainsi que les boissons (jus d’orange, jus de pomme, soda, eau) sont fournis par le département pédagogique et culturel. Le gâteau et les bonbons sont à votre charge.
La conférencière ne participe pas au brunch ou au goûter mais reste à votre disposition à proximité en cas de nécessité. Les
deux adultes organisateurs sont responsables du bon déroulement de ce temps festif.
• 13h30 ou 17h30 : Fin du brunch ou du goûter. Les enfants, accompagnés par les adultes organisateurs, descendent dans le hall du musée où ils retrouvent leurs familles.
18h : Fermeture du musée.
Modalités de l’activité
• Les groupes, constitués de 12 maximum, sont pris en charge par une conférencière sur le temps de l’activité (2h) qui comprend un temps de visite dans le musée (1h) et un temps d’expression plastique (1h) dans un espace d’atelier.
• Merci de veiller à la ponctualité de vos invités, une fois l’activité commencée, il n’est pas possible de retrouver le groupe dans le musée.
• 2 accompagnateurs maximum sont acceptés pour encadrer et animer le temps du brunch ou du goûter (1h). Les boissons et la
vaisselle jetable sont comprises dans la formule. Gâteaux et friandises sont à votre charge.
• Le goûter se déroulant dans un espace atelier du département pédagogique et culturel, il n’est pas possible de personnaliser
au préalable la décoration. Musique, ballons, cotillons et déguisements ne sont pas autorisés.
• L’animation du brunch ou du goûter vous incombe aussi nous vous conseillons de prévoir quelques jeux calmes ( cartes,
plateaux de jeux, devinettes…) pour occuper les enfants suite à la dégustation. Pour les 5-6 ans, nous pouvons mettre à votre disposition un jeu de memory, un jeu de construction et un jeu de composition. Si cette proposition vous intéresse, merci de le préciser lors de la réservation.
• L’espace et les jeux prêtés sont à rendre correctement rangés (balai et éponge sont à votre disposition).
Réservations et modalités de paiement
• 1 mois minimum avant la date souhaitée.
• Exclusivement par courriel avec confirmation en retour
anniversaire@madparis.fr
- Merci de mentionner dans votre demande : vos coordonnées, le prénom et l’âge de l’enfant fêtant son anniversaire, le jour, l’horaire, la formule et le titre de l’atelier souhaité.
• Un chèque d’arrhes de 60 € vous sera demandé pour réservation définitive de l’anniversaire. Sur place, le règlement de l’activité dans sa totalité se fait en caisse. La conférencière vous remet le chèque d’arrhes en retour de ce règlement.
• Toute annulation à moins de 15 jours entraîne l’encaissement des 60 € d’arrhes.
• Le tarif de l’activité est forfaitaire. Le règlement se fait sur place à la caisse dès votre arrivée.