L’Auto, le grand journal sportif d’avant-guerre, est interdit au moment de la Libération de Paris
en août 1944. Le jeudi 28 février 1946 nait « L’ÉQUIPE » avec une diffusion trois jours par
semaine.
En juillet 1997, Canal satellite signe avec ASO et L’ÉQUIPE un contrat de distribution exclusif
pour la diffusion de la future chaîne L’ÉQUIPE TV. Le journal évolue et passe d’un support
papier à une marque média globale, qui se décline en presse, en télévision et sur le numérique.
Les campagnes du journal L’Equipe, conçues par l’agence DDB depuis 2003, mettent en avant,
plus que les supports, l’état d’esprit de la marque. Cette année-là, une nouvelle signature est
adoptée « L’Équipe légende le sport ». Trois films publicitaires sont réalisés, dont celui-ci,
« L’Enfant », qui remporte un Lion d’or à Cannes, en plus du Grand prix Stratégies de la publicité
2005. Ce film est réalisé par Jonathan Herman, réalisateur reconnu pour sa direction artistique
très marquée et le rôle majeur de la comédie dans toute son œuvre.