Les Aventuriers du rail, as d’or du Festival international des jeux de Cannes en 2005, est un grand succès qui adapte dans un jeu familial et accessible les mécaniques des jeux de société complexes qui font, depuis le début des années 2000, les délices d’un public de passionnés. En prenant possession des lignes de chemin de fer du plateau afin de relier le plus de villes possibles, les joueurs cherchent à régler un problème mathématique de type traveling salesman problem, théorisé à Princeton dans les années 1930 par Merrill M. Flood et Hassler Whitney. Cette version publiée pendant le confinement, à imprimer à la maison, traite avec humour cette période complexe, en remplaçant les villes par les pièces de la maison, et témoigne de l’importance prise par le jeu de société dans le maintien des interactions familiales.

Les Aventuriers du Rail, winner of the Golden Ace at the 2005 International Games Festival in Cannes, adapts the mechanics of complex board games into an accessible family game that has delighted players since the early 2000s. By taking possession of the rail lines on the board in order to connect the greatest number of towns, the players attempt to solve a type of mathematical problem known as the “travelling salesman problem”, theorized at Princeton in the 1930s by Merril M. Flood and Hassler Whitney. This print-at-home version, published during the confinement, deals humorously with this complex period by replacing towns with the rooms of a house, and bears witness to the importance of board games in maintaining family interactions.

Jeu de société, jeu de plateau Les Aventuriers du rail coincés à la maison
Alan R. Moon, Julien Delval et Cyrille Daujean
Days of Wonder (éditeur) États-Unis, Asmodée (éditeur)
France, 2020
Impression sur papier

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