En 2014, dans le cadre du festival de design D’Days, un appel à projet a été lancé par la Ville de Paris, la RATP et JCDecaux auprès de designers graphiques afin d’occuper des espaces publicitaires dans le métro parisien. La série d’affiches Behind the Seen a été pensée à la fois comme un espace de silence visuel face à la saturation d’images et de messages auxquels sont confrontés les usagers du métro et comme une invitation à s’échapper, un instant, de cet espace clos et souterrain.

In 2014, as part of the D’Days design festival, the City of Paris, along with the RATP and JCDecaux, launched a call for proposals by graphic designers in order to occupy the advertising spaces in the Paris metro. The series of posters, Behind The Seen, was conceived as both a space of visual silence and a counterpoint to the saturation of images and messages with which metro users are confronted, and as an invitation to escape, for a moment, from the confined, subterranean spaces of the metro system.

Behind the Seen
Frédéric Tacer (né en 1985)
France, 2014
Sérigraphie, imprimeur Lézard Graphique
Don du graphiste, 2020
Inv. 2020.59.92 à inv. 2020.59.94

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

fond=article-normal}{id_article}{env}