Hommage à Milton Glaser (1929-2020)

Le graphiste américain Milton Glaser, créateur du logo « I ❤️ NY », est décédé le 26 juin 2020 à l’âge de 91 ans.

C’est en 1955 aux côtés de Seymour Chwast et Edward Sorel que Milton Glaser fonde le célèbre studio de design Push Pin Studio à New York, s’imposant rapidement comme ce qui allait devenir un jalon important dans l’histoire du design graphique internationale. En 1970, le Musée des Arts Décoratifs lui consacra une exposition accompagnée d’un catalogue.

En 1968, il crée avec Clay Felker le New York Magazine, une publication dédiée à l’art et à la culture puis, puis en 1975, lance le non moins célèbre Village Voice qu’il dirige jusqu’en 1977. En 1983, il fonde avec Walter Bernard, WBMG, au sein duquel ils refondent les identités graphiques de plus de 50 titres de presse internationaux : La Vanguardia, O Globo, L’Espresso, The Washington Post, Paris Match, L’Express, Business Tokyo...

Plusieurs dons du graphiste ont enrichi la collection du Musée des Arts Décoratifs qui conserve aujourd’hui plus de 70 de ses œuvres, principalement des affiches. Le musée les présente régulièrement dans le cadre de ses expositions.