COUVREZ LA BOUTIQUE EN LIGNE DU MAD : BOUTIQUE.MADPARIS.FR


Plus dynamique que jamais, le 107Rivoli fait écho à l’actualité du Musée des Arts Décoratifs en présentant à l’entrée du magasin une sélection d’objets souvent exclusifs, choisis en lien avec les expositions temporaires.

107­Ri­voli, la bou­ti­que
© Caroline Menne

Confié à Mathilde Brétillot, l’aménagement de la boutique favorise les présentations événementielles grâce à un mobilier extrêmement modulable. Les vitrines donnant sur la rue de Rivoli sont constamment renouvelées et mises en scène par des grands noms de la création.

Toutes les spécialités des arts décoratifs sont naturellement présentées, faisant la part belle aux savoirs-faire patrimoniaux de « petites grandes maisons », en particulier françaises, et à la tradition ornementale.

107­Ri­voli, la bou­ti­que
© Caroline Menne

Le design et l’avant-garde sont également au cœur de la sélection et des découvertes proposées par le 107RIVOLI : bijou, objet de mode, objet décoratif, univers de l’enfant, sélection de livres, graphisme et papeterie... Scène active pour la jeune création, le 107Rivoli devient ainsi un espace de recherche autant que d’expression.

Au dialogue du beau et de l’utile se mêle ainsi l’accent de la découverte pour faire du 107Rivoli l’avant-scène du Musée des Arts Décoratifs.

107­Ri­voli, la librairie
© Caroline Menne

Jeudi 10 janvier 2019, à partir de 19h
CONVERSATION "LE DESIGN FRANÇAIS ET JAPONAIS ENTRE TRADITION & INNOVATION"

Avec Valérie Maltaverne, fondatrice du studio de création YMER&MALTA et Océane Delain, designer

À l’occasion de l’exposition Japon-Japonisme au Musée des Arts Décoratifs et de la présentation des lampes sculptures BELLE DE NUIT et POISE au 107RIVOLI, qui rendent hommage aux sculptures lumineuses AKARI d’Isamu Noguchi. Des pièces majeures d’YMER&MALTA sont aujourd’hui exposées dans les nouvelles salles du Musée des Arts Décoratifs dédié au design. YMER&MALTA occupe une niche très particulière dans le monde du mobilier, à la charnière du design, de l’art et de l’artisanat. Le studio ouvre une nouvelle voie d’expression, à la croisée des Arts & Crafts et du modernisme, en alliant la rigueur et la sobriété de la ligne à la virtuosité et à la liberté du geste précis de l’artisan ou de la machine à commande numérique. En utilisant des métiers d’art traditionnels combinés à l’innovation, YMER&MALTA impulse un mouvement novateur au sein du patrimoine culturel français.