Carte blanche à Alexandre Benjamin Navet : « Espèces d’espaces »

La Galerie d’Actualités est un champ libre dédié à la création moderne et contemporaine. Plusieurs fois par an, cet espace se renouvelle au gré des donations récentes, des performances d’artistes ou de designers.

Alexandre Benjamin Navet : Espèces d’espaces
© DR

Alexandre Benjamin Navet, né en 1986, diplômé de l’Ensci/Les Ateliers, Grand Prix Design Parade, villa Noailles, Van Cleef & Arpels, est le premier à investir ce lieu. Fusionnant son imaginaire avec l’environnement et l’architecture du Musée des Arts Décoratifs, il dessine in situ, d’un trait vif et dans une gamme chromatique tonique.

Avec ses pastels à l’huile, il crée une fresque, un décor immersif mettant en scène des œuvres acquises grâce à la générosité de Marcel Lefranc, du Docteur et de Madame Léon Crivain, de François Laffanour et la Galerie Downtown, de la Fondation Carlsberg grâce à la galerie NeC Nilsson et Chiglien, de Petite Friture, de la Galerie Catarina Tognon et de Maria Grazia Rosin, du mécénat de la Galerie Jousse, de M. et Mme Olivier Dassault, de M. et Mme Matthieu Debost, de Gladys Mougin, de M. et Mme Fabrice Luzu, d’Annick Giraudo, de Caroline Jollès et d’Elisabeth Delacarte.